LE SIMULATEUR DE CONDUITE :

Le bon reflexe sans le stress de la route...

Qu'est-ce qu'un simulateur de conduite ?

Un simulateur de conduite est un appareil permettant de mettre les apprentis conducteurs en situation de conduite virtuelle. Ils sont utilisés dans de nombreuses auto-écoles , et tout particulièrement lors des premières heures de conduite, afin de familiariser le conducteur avec les fonctions d'un véhicules de type permis B.

À quoi sert un simulateur de conduite ?

Le simulateur de conduite permet d'évaluer le niveau de l'élève avant de le faire conduire dans un vrai véhicule.

Outils performant devenant le passage obligé dans votre cursus pédagogique, grâce à l'auto-école REFLEXE CONDUITE, apprenez de façon quasi autonome à maîtriser les commandes, des feux et les manœuvres nécessaire pour commencer à conduire. 

Manipulez tour à tour le volant, la boite de vitesse, l’embrayage afin de vous familiariser avec la conduite d'un véhicule en toute sécurité, sans stress !

Quels sont les avantages du simulateur de conduite ?

En s'entraînant sur un simulateur de conduite, le conducteur peut dans un premier temps gagner en confiance et éviter le stress inutile de la conduite dans de grandes agglomérations. Il permet ensuite à l'élève de se former à la compétence 1 relative à la mécanique du véhicule, qui ne nécessite pas de se trouver sur la route, ce qui créé un stress supplémentaire à l'élève. Ainsi , il peut travailler son changement de vitesse, ses réflexes et ainsi ne plus se soucier de ces questions mécaniques lorsqu'il prendra la route pour apprendre à conduire. Il consacrera la totalité de sa séance de conduite a la manipulation mécanique, sans perdre de temps (embouteillages, feux tricolores, accidents...). Le simulateur lui permettra de gagner en confiance au volant. Le simulateur permet également de simuler des situations de conduite que l'élève ne pourrait pas trouver en situation réelle, comme la conduite en temps de brouillard ou de chute de neige. Certains simulateurs sensibilisent aussi les jeunes conducteurs à l'éco-conduite, en favorisant les bons gestes. De plus, l'élève peut conduire autant de temps qu'il le souhaite, l'utilisation d'un simulateur de conduite est prévue dans le forfait avec des heures supplémentaires comprises dans le cas ou l'élève veuille se perfectionner avant de prendre la route pour ses cours.

Le simulateur n'est pas un jeu, mais un réel atout dans votre apprentissage :

Votre école de conduite a choisi la simulation pour faire de vos premiers pas en voiture une expérience pleinement réussie. En effet, trop d'élèves se retrouvent bloqués par l'apprentissage mécanique et "consomment" ainsi plus des séances de cours.

Votre formateur utilisera les connaissances acquises sur simulateur lors de votre pratique en voiture-école pour renforcer vos apprentissages et travailler directement les compétences 2-3 et4.

SI vous le souhaitez vous pourrez toujours ajouter des séances sur simulateur afin de vous sentir tout à fait à l'aise, ces séances sont moins onéreuses que les cours avec moniteurs.

*QU'EST CE QUE LA REFLEX'BOX ?

La box contient :

   1 livre de code actualisé (avec secourisme)

+ 1 livret d’apprentissage pour prendre tes notes et suivre ton évolution en conformité avec les 4 compétences globales à acquérir

+ 1 guide de l'accompagnateur (pour les packs conduite accompagnée)

+ 1 programme de formation

+ 1 stylo

+ 1 autocollant disque A

+ 1 abonnement d'un an à notre campagne de mails* de prévention post permis.

En cas de besoin, d’un livre de Code supplémentaire, d'un livret de vérification du véhicule ou d’heures de conduite supplémentaires ou de tout autre service, une grille tarifaire à petits prix est mise à ta disposition à l'agence

* Des animations courtes, sonorisées en 3D pour s'imprégner rapidement de la notion de prévention du risque routier abordée.