pub CPF.png

Qu'est ce que le compte personnel de formation (CPF) ?

Toutes les personnes de 16 ans et plus bénéficient d’un compte personnel de formation. Il peut être utilisé par :

- les salariés de droit privé, même dans le domaine agricole ;

- les jeunes de 16 ans et plus en contrat d’apprentissage ;

- les demandeurs d’emploi ;

- les personnes en insertion professionnelle.

Les heures sont créditées automatiquement dans un espace personnel sécurisé au 1er semestre de chaque année, accessible avec votre numéro d’assuré social.

Pourquoi et comment financer son permis B avec le CPF

(compte personnel de formation) ?

Grâce à la loi Égalité et Citoyenneté, dont le décret d’application est paru le 2 mars 2017, il est possible d’utiliser ses heures de formation CPF afin de financer la préparation des épreuves du Code de la route et de la conduite (permis B).

Pour mobiliser son compte CPF au titre du permis de conduire, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.

À noter :

- Cette formation « permis de conduire B » doit s’inscrire dans une démarche de projet professionnel et participer à la sécurisation de votre parcours professionnel.

- Vous ne devez pas faire l’objet d’une suspension de votre permis de conduire ou d’une interdiction de le passer.

 

Pourquoi choisir Reflexe conduite ?

Située à Sartrouville, proche de la gare RER A et SNCF (10 min a pieds), Reflexe conduite est la seule auto-école de la ville à proposer une formation prise en charge par le CPF, en boite manuelle ou automatique, un nombre d'heures varié et avec ou sans code.

Pour ce faire, notre auto-école est référencée dans le catalogue de formations, comme l’exige la loi. Nous sommes enregistrés sous le numéro de déclaration d’activité 11788436978 auprès du Préfet de la Région Ile de France.

Après traitement de votre dossier, nous vous retournerons

une offre de formation* via votre compte CPF.

Vous pourrez ensuite commencer votre formation selon

le programme établi en agence.

N’attendez plus !

Venez nous retrouver, l’auto-école est située à 3min du lyçée Evariste Galois.

* pour permettre aux titulaires de compte de bénéficier d'une période de réflexion suffisante avant tout achat de formation sur la plateforme et faciliter l'annulation si nécessaire, la Caisse des Dépôts instaure un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande d'inscription par l'organisme de formation et l'entrée en formation du stagiaire de 11 jours ouvrés.